Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que : |
|
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc. | |
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions. | |
La négociation du tarif d'assurances le moins cher. | |
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies). | |
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux). | |
L'optimisation de votre épargne. |
Lors de la souscription de votre prêt, les conditions de l'emprunt que vous allez réaliser sont des critères importants, nottament la valeur du taux. Vous aurez la possibilité de choisir entre un taux fixe, plus sécurisant mais souvent plus coûteux, et un taux révisable (ou variable), certes plus économique mais plus risqué dans le temps.
Comme son nom l'indique, le taux fixe reste le même tout au long du crédit, il est plus sécurisant qu'un taux variable, mais aussi plus cher. Celui-ci est préconisé dans le cas où la reventeCette assurance offre à l'emprunteur une garantie à la revente de son bien. Elle permet, à certaines conditions (définies dans le contrat), de couvrir le risque d'une moins-value lors de la revente de votre bien. à court terme n'est pas définie. Les taux ayant rarement été aussi bas, il offre à ce jour la sécurité à un moindre coût. Le taux se négocie au départ, et lorsqu'il est annoncé en banque, il l'est toujours hors assurancesLes banques françaises exigent de l'emprunteur une assurance couvrant les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité.Cette assurance a pour objet de se substituer à l'emprunteur en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail. (il s'agit du taux nominal que prend l'établissement prêteur). Il dépend de plusieurs éléments, plus le dossier sera "confortable", plus la banque sera généreuse en termes de conditions. crédit immobilier à taux fixe, en résumé:Le taux fixe est la solution la plus sûre pour un investissement à long terme mais il ne permet pas de profiter des baisses éventuelles en fonction des marchés financiers. Il reste le meilleur compromis dans le cadre d'une reventeCette assurance offre à l'emprunteur une garantie à la revente de son bien. Elle permet, à certaines conditions (définies dans le contrat), de couvrir le risque d'une moins-value lors de la revente de votre bien. après 10 ans ou dont le délai est inconnu.
Le prêt à taux fixe et à mensualités modulables donne la possibilité d'augmenter ou de diminuer les remboursements tout au long de la durée du prêtLa durée de l'emprunt peut varier de 1 à 30 ans et même plus dans certains cas de prêt variable. Le montant des mensualités et la durée sont intimement liés. Comment faire le bon choix ?. Cette modulation peut permettre, par exemple, d'adapter vos mensualités à votre nouvel emploi. Les conditions de ce type de prêt sont fixées à la signature et spécifieront le nombre de variations possibles ainsi que leur changement maximal et minimal (entre - 30 % et + 30 % par an, ou sans limite à la hausse, suivant les établissements). Tout changement au niveau des montants des mensualités entrainera une variation de la durée du crédit. Prêt immobilier à taux fixe en résumé:Le taux fixe modulable vous apporte une flexibilité des mensualités et vous permet de faire évoluer votre crédit en fonction de vos besoins financiers (évolution de vos revenus, nouvel investissement, …).
Note :
Si vous augmentez le montant de vos remboursements, vous réduisez la durée de votre crédit et par la même occasion le montant des intérêts.
Le taux fixeLe taux fixe est plus sécurisant mais aussi plus cher. Il est préconisé lorsqu'une reventeCette assurance offre à l'emprunteur une garantie à la revente de son bien. Elle permet, à certaines conditions (définies dans le contrat), de couvrir le risque d'une moins-value lors de la revente de votre bien. à court terme n'est pas envisagée. Actuellement il est très intéressant, les taux ayant rarement été aussi bas. Le taux fixe modulableLe taux fixe modulable permet d'augmenter et de diminuer les remboursements pendant le prêt. Les conditions fixées à la signature sont: nombre de variations possibles, changements maximum et minimum. Toute utilisation de la fonction de modularité entraînera une modification de la durée du crédit et du montant des intérêts. Le taux variableLe taux variable peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction d'un indice de référence. Il est peu sécurisant mais permet d'obtenir le taux le plus bas du marché. Option possible permettant la transformation du taux variable en taux fixe (attention au coût occasionné). Le taux variable à échéances plafonnées (non capé)Le taux variable à échéances plafonnées (non capé) limitera la variation excessive des mensualités. La limite est fixée par contrat. Si l'inflation de l'indice de référence est trop élevée pour être contenue dans les mensualités, la durée du crédit sera allongée en conséquence. Le taux variable capé protège d'une trop forte hausse des tauxLe taux variable capé protège d'une trop forte hausse des taux. Taux capé à 1 point pouvant varier de plus ou moins 1 % ; même principe pour le taux capé à 2 points et le taux capé à 3 points. Le taux de départ est élevé mais offre une plus grande sécurité. La périodicité de modulation est à prendre en compte (taux révisable tous les trimestres ou tous les ans). Les taux peuvent être plafonnés dans le temps. Le taux variable à double indexationLe taux variable à double indexation permet de définir des variations dans la durée du prêtLa durée de l'emprunt peut varier de 1 à 30 ans et même plus dans certains cas de prêt variable. Le montant des mensualités et la durée sont intimement liés. Comment faire le bon choix ?.
Il faut alors peut-être le passer en fixe plus tard, et dans tous les cas calculer la mensualité ou le coût global maximum.
|
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.