Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que : |
|
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc. | |
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions. | |
La négociation du tarif d'assurances le moins cher. | |
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies). | |
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux). | |
L'optimisation de votre épargne. |
ATTENTION, LES PRÊTS PASS TRAVAUX NE SONT PLUS ACCORDÉS DEPUIS LE 1ER JANVIER 2009Ces informations sont destinées aux personnes ayant souscrit un Pass Travaux avant le 1er janvier 2009.
Le prêt pass travaux d'Action Logement (ex 1 % logement) est distribué par le Comité Interprofessionnel du Logement ou la Chambre de Commerce et d'Industrie (CILComité Interprofessionnel du Logement qui collecte et gère les fonds du 1% logement. 108 CIL sont répartis sur l'ensemble du territoire, y compris dans les départements d'outre-mer. http://www.cill.com// CCIChambre de commerce et d'industrie Ce prêt est distribué selon le principe des droits ouvertsToute personne qui remplit les conditions d'octroi se voir attribuer l'aide demandée.. Il suffit de remplir les conditions requises pour pouvoir en bénéficier.
Note :
Ce prêt est accordé sans condition d'âge.
Pour le locataire du logement les travaux finançables sont ceux qui lui incombent et ceux qu'il prend en charge en accord avec le bailleur.
Dans les copropriétés dégradées, tous les travaux concourant à la remise en état des parties communes des équipements communs et des parties privatives pourront être financés par le prêt.
Attention :
Ce prêt oblige le demandeur à faire réaliser les travaux par une entreprise ou un artisan.
Le prêt peut financer 100 % du coût des travaux mais ne peut en aucun cas le dépasser et le taux d'endettementCe taux exprimé en pourcentage sert è globaliser en un seul et même chiffre vos rentrées (salaires nets, pensions, rentes,…) et sorties d'argent récurrentes (prêts déjè contractés, pensions,…). Il est un indice de votre capacité d'emprunt. de l'emprunteur ne doit pas dépasser un maximum de 35 %.
Note :
L'endettement est calculé en prenant le loyer + les charges locatives + le remboursement d'emprunts immobiliers. Plafonds de ressources Maximum pour votre crédit travaux :
Note :
Dans les copropriétés dégradées, le montant maximum sera de 18.000 € par lot.
Attention :
En cas de revente du bien avant le terme du prêt, vous devrez rembourser le capital restant dû, une fois votre bien vendu.
La durée du prêt travaux :La duréeLa durée de l'emprunt peut varier de 1 à 30 ans et même plus dans certains cas de prêt variable. Le montant des mensualités et la durée sont intimement liés. Comment faire le bon choix ? est de 10 ans modulables d'un commun accord entre le prêteur et le bénéficiaire. Le taux d'un crédit travaux :Le taux d'intérêt est de 1,5 % (hors assurancesLes banques françaises exigent de l'emprunteur une assurance couvrant les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité.Cette assurance a pour objet de se substituer à l'emprunteur en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail., frais de dossiersLe montant des frais de dossiers est défini dès le départ par l'établissement prêteur. Ces frais sont occasionnés par l'étude et le montage de votre prêt immobilier. Ils seront encaissés au début du crédit et correspondent, lorsqu'ils ne sont pas encore négociés, à 1% du montant global du capital emprunté., garantiePour qu'un prêt immobilier soit consenti, l'emprunteur doit fournir des garanties aux organismes bancaires prêts à lui accorder un financement. La plupart du temps, cette garantie, obligatoire, est prise sur le bien immobilier financé. La banque pourra ainsi le faire vendre aux enchères en cas de non remboursement des échéances.).
Note :
il est possible de souscrire un second prêt pass travaux. Son montant sera calculé en soustrayant le capital restant dû, indiqué sur le tableau d'amortissementLe tableau d'amortissement (ou échéancier d'amortissement) doit être fourni avec chaque offre de crédit à taux fixe. C'est un élément essentiel de l'offre qui doit détailler pour chaque mensualité la répartition du remboursement entre le capital et les intérêts. du 1er prêt, avec la somme maximale accordée (8.000 ou 9.600 €).
Le prêt pass travaux doit être sollicité auprès d'un organisme du 1 % CICCrédit industriel et commercial http://www.cic.fr// CILComité Interprofessionnel du Logement qui collecte et gère les fonds du 1% logement. 108 CIL sont répartis sur l'ensemble du territoire, y compris dans les départements d'outre-mer. http://www.cill.com/.
Le déblocage des fonds se fera sur présentation de factures d'entreprises ou de prestataires de services, émises depuis moins de trois mois. Il est possible de demander un déblocage partiel, correspondant au paiement de l'acompte sur devis accepté, à condition que les fonds soient versés directement à l'entreprise.
Ce prêt concerne les salariés d'une entreprise non agricole du secteur assujettie au 1 % logement (de plus ou de moins de 10 salariés), les retraités de moins de 5 ans, et les locataires ou propriétaires de leur résidence principale. Il permet d'effectuer des travaux, et peut correspondre a 100 %. Il suffit de remplir les conditions requises pour pouvoir en bénéficier (critère de ressources entre autres). Taux d'intérêt à 1,5 % (hors assurancesLes banques françaises exigent de l'emprunteur une assurance couvrant les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité.Cette assurance a pour objet de se substituer à l'emprunteur en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail.,frais de dossiersLe montant des frais de dossiers est défini dès le départ par l'établissement prêteur. Ces frais sont occasionnés par l'étude et le montage de votre prêt immobilier. Ils seront encaissés au début du crédit et correspondent, lorsqu'ils ne sont pas encore négociés, à 1% du montant global du capital emprunté.,garantiePour qu'un prêt immobilier soit consenti, l'emprunteur doit fournir des garanties aux organismes bancaires prêts à lui accorder un financement. La plupart du temps, cette garantie, obligatoire, est prise sur le bien immobilier financé. La banque pourra ainsi le faire vendre aux enchères en cas de non remboursement des échéances.), sur une duréeLa durée de l'emprunt peut varier de 1 à 30 ans et même plus dans certains cas de prêt variable. Le montant des mensualités et la durée sont intimement liés. Comment faire le bon choix ? de 10 ans modulable.
I - Normes générales relatives à la sécurité, à la salubrité et à l'équipement de l'immeuble1.1 EtanchéitéLes sols, murs, seuils, plafonds sont protégés contre les eaux de ruissellement, les infiltrations et les remontées d'eau. 1.2 Parties communesLe gros oeuvre (murs, charpentes, escaliers, planchers, balcons) est en bon état d'entretien. 1.3 CanalisationsLes canalisations d'eau, les appareils qui leur sont raccordés et les réservoirs sont établis de manière à éviter la pollution du réseau de distribution, notamment par les eaux usées et les eaux-vannes. II - Normes relatives à la sécurité, à la salubrité et à l'équipement des logements2.1 Normes dimensionnellesUn logement comprend des pièces principales destinées au séjour et au sommeil, et des pièces de service telles que cuisines, salle d'eau, cabinets d'aisance, buanderie, débarras, séchoirs ainsi que, le cas échéant, des dégagements et des dépendances. 2.2 Ouverture et ventilation- Toutes les pièces principales des logements sont pourvues d'ouvertures donnant à l'air libre. 2.3 Installation de la cuisine ou du coin cuisine- La pièce à usage de cuisine ou le coin cuisine comporte un évier avec siphon, raccordé à une chute d'eaux usées sur lequel est installé l'eau potable (chaude et froide). 2.4 Installation du gaz et de l'électricité- Les canalisations de gaz et la ventilation des pièces où le gaz est utilisé sont conformes aux textes réglementaires en vigueur. 2.5 Equipement sanitaireTout logement comporte: 2.6 ChauffageLe logement est équipé: |
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.