Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que : |
|
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc. | |
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions. | |
La négociation du tarif d'assurances le moins cher. | |
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies). | |
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux). | |
L'optimisation de votre épargne. |
Chaque mois, les employeurs des entreprises de plus de 10 personnes reversent une cotisation obligatoire d'environ 0,45 % de la masse salariale, appelée participation à l'effort de construction. Cette cotisation, que l'on appelle aussi « 1 % employeur », « 1 % patronal » ou encore « 1 % logement », ouvre droit, suivant les conditions, à deux types d'avantages fixés librement par l'employeur. Celui-ci peut choisir d'attribuer la totalité de la somme disponible à la location à des taux préférentiels ou à des prêts au taux de 1,5 % environ (hors assurancesLes banques françaises exigent de l'emprunteur une assurance couvrant les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité.Cette assurance a pour objet de se substituer à l'emprunteur en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail.). Pour savoir si vous pouvez bénéficier de ces avantages, et à quelles conditions, vous devez vous adresser à votre employeur ou directement à l'organisme collecteur de votre employeur ( GICGroupement Interprofessionnel pour la Construction site_web: http://www.gic.fr, GIPECGroupement Interprofessionnel pour la Participation à l'effort de Construction Site_web: http://www.gipec-logement.com, OCILOffice central interprofessionnel du logement www.ocil.com, APECAssociation pour l'emploi des cadres. www.apec.asso.fr, etc.) .
Attention :
Tous les salariés peuvent bénéficier de cette aide, en fonction des priorités entre salariés (salaires et situation familiale), et si celle-ci n'a pas été dépensée, car le montant de la cotisation fixé annuellement est limité. Dans ce cas, l'employeur ne pourra plus proposer de prêts ni réserver de logements locatifs.
Remarque:
Le prêt 1 % n'est accordé que sous la forme d'un prêt complémentaire, quel que soit le financement principal. Les opérations immobilières concernées par un prêt patronal
Attribution du 1% patronal :
Remarque:
En cas de refus, vous pouvez faire appel auprès du conseil d'administration de l'UESL
Les prêts et aides qui constituent le 1 % sont nombreux et variés. En voici une liste non exhaustive donnant accès à une fiche traitant de chaque sujet Pour les locataires:Les prêts employeur pour les accédants et propriétaires:Ce que les organismes du 1% logement peuvent les salariés en difficulté:Les subventions et prêts au salarié pour les bailleurs:Pour les salariés en mobilité professionnelle:Un crédit à petit taux pour les personnes handicapées:
Attention :
ceci est un résumé des conditions les plus souvent rencontrées pour les prêts 1 %. La durée des prêts 1% patronal :De 1 à 20 ans lorsque le prêt est accordé par un organisme collecteur. De 5 à 20 ans lorsque le prêt est attribué directement par l'employeur. Le taux:Le taux du prêt est fixé à 1,5 % (hors assurancesLes banques françaises exigent de l'emprunteur une assurance couvrant les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité.Cette assurance a pour objet de se substituer à l'emprunteur en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail. et garantiePour qu'un prêt immobilier soit consenti, l'emprunteur doit fournir des garanties aux organismes bancaires prêts à lui accorder un financement. La plupart du temps, cette garantie, obligatoire, est prise sur le bien immobilier financé. La banque pourra ainsi le faire vendre aux enchères en cas de non remboursement des échéances.). Le remboursement:
Les mensualités sont perçues par le CILComité Interprofessionnel du Logement qui collecte et gère les fonds du 1% logement. 108 CIL sont répartis sur l'ensemble du territoire, y compris dans les départements d'outre-mer. http://www.cill.com/ sur le compte bancaire de l'emprunteur. L'emprunt peut être remboursé totalement ou partiellement de manière anticipée sans pénalités. Les charges d'intérêts et de remboursement du prêt 1 % sont prises en compte pour le calcul de l'APLAide Personnalisée au Logement.
Note :
Le prêt 1 % n'est pas un accessoire au contrat de travail, toute clause visant son remboursement anticipéIl s'agit de la somme due à la banque, en cas de remboursement total (totalité du capital restant dû) ou partiel (une partie du capital restant dû) du crédit immobilier avant son terme. en cas de rupture du contrat de travail est interdite.
Attention :
ceci est un résumé des conditions les plus souvent rencontrées pour les prêts 1 %. La demande de prêt:Le dépôt de la demande de prêt 1 % se fait auprès de l'employeur, sauf pour le prêt concernant des travaux d'amélioration accordé en droits ouvertsToute personne qui remplit les conditions d'octroi se voir attribuer l'aide demandée.. Même en réunissant toutes les conditions requises, on peut vous refuser le prêt.
Qui prête ?
L'adresse de l'organisme collecteur qui sera chargé d'étudier le dossier, et d'accorder éventuellement le prêt (si les conditions d'octroi sont réunies), sera communiquée par l'employeur.
Toute société comprenant plus de 10 salariés implique une cotisation de l'employeur à hauteur d'environ 0,45 % de la masse salariale, dans le but de faciliter l'accession au logement de ses salariés. Soit par le biais d'aide à la location ou de prêt pour acquisition. La plupart du temps, un organisme est chargé de la collecte et de redistribution des fonds. La demande du 1 % patronal se fait auprès de l'employeur qui peut déterminer un ordre de priorité parmi les salariés (pour des raisons de situation familiale par exemple), et le mode d'aide choisi.
I - Normes générales relatives à la sécurité, à la salubrité et à l'équipement de l'immeuble1.1 EtanchéitéLes sols, murs, seuils, plafonds sont protégés contre les eaux de ruissellement, les infiltrations et les remontées d'eau. 1.2 Parties communesLe gros oeuvre (murs, charpentes, escaliers, planchers, balcons) est en bon état d'entretien. 1.3 CanalisationsLes canalisations d'eau, les appareils qui leur sont raccordés et les réservoirs sont établis de manière à éviter la pollution du réseau de distribution, notamment par les eaux usées et les eaux-vannes. II - Normes relatives à la sécurité, à la salubrité et à l'équipement des logements2.1 Normes dimensionnellesUn logement comprend des pièces principales destinées au séjour et au sommeil, et des pièces de service telles que cuisines, salle d'eau, cabinets d'aisance, buanderie, débarras, séchoirs ainsi que, le cas échéant, des dégagements et des dépendances. 2.2 Ouverture et ventilation- Toutes les pièces principales des logements sont pourvues d'ouvertures donnant à l'air libre. 2.3 Installation de la cuisine ou du coin cuisine- La pièce à usage de cuisine ou le coin cuisine comporte un évier avec siphon, raccordé à une chute d'eaux usées sur lequel est installé l'eau potable (chaude et froide). 2.4 Installation du gaz et de l'électricité- Les canalisations de gaz et la ventilation des pièces où le gaz est utilisé sont conformes aux textes réglementaires en vigueur. 2.5 Equipement sanitaireTout logement comporte: 2.6 ChauffageLe logement est équipé: |
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.