Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que : |
|
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc. | |
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions. | |
La négociation du tarif d'assurances le moins cher. | |
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies). | |
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux). | |
L'optimisation de votre épargne. |
Cette aide, destinée à faciliter l'accès à un logement, est accordée quel que soit le logement, qu'il appartienne à un bailleur privé ou social. Elle peut être cumulée avec la Garantie LocaPass, le prêt pass-travaux ou une garantie de même nature apportée par une personne physique ou morale, à l'exception du FSLFonds de Solidarité Logement (logement des plus démunis: aides financières et accompagnement social) (Fonds de solidarité pour le logement).
L'emprunteur doit être salarié d'une entreprise privée non agricole du secteur assujettie au 1 % (de plus ou de moins de 10 salariés), quelle que soit son ancienneté ou la nature de son contrat de travail (CDIcontrat de travail dont la durée est indéfinie, CDDcontrat de travail à durée déterminée, Contrat de qualification, travailleur saisonnier).
Note :
Les salariés mutés pour une durée déterminée et les travailleurs saisonniers peuvent bénéficier des aides LocaPass pour le logement sur leur lieu de travail, tout en conservant les aides pour le logement où réside leur famille. Peuvent en bénéficier les jeunes de moins de 30 ans, employés ou en recherche d'emploi, quel que soit l'employeur (secteur agricole compris et à l'exception des fonctionnaires) sans contrainte de plafonds de ressources.
Les jeunes ayant un emploi permanent de la fonction publique, territoriale ou hospitalière sont seuls exclus du dispositif.
Attention :
Cette aide n'est pas cumulable avec une aide de même nature accordée par le Fonds de solidarité pour le logement (FSLFonds de Solidarité Logement (logement des plus démunis: aides financières et accompagnement social)).
L'aide locapass peut prendre trois formes Premièrement:Une avance sous forme de prêt remboursable sans intérêt, accordée au locataire avec:
Deuxièmement:Une avance remboursable en une seule fois pour les travailleurs saisonniers et les salariés mutés pour une durée déterminée, bénéficiaires d'un contrat de location, avec une durée certaine ou prévisible n'excédant pas 6 mois. Cette avance sera remboursée lors du départ du logement pour lequel elle aura été utilisée. Troisièmement:ne avance à taux 0 %, remboursable dans un délai de 3 mois, après le départ du logement. Cette avance s'adresse aux personnes logées dans des foyers et autres structures collectives, ayant pris un engagement pour verser au bailleur le dépôt de garantie d'un logement avec une durée maximale de 3 ans.
Le montant de l'aide ne peut excéder 2 mois de loyer et 1 mois de redevance pour les foyers ou résidences sociales. Dans le parc libreLogements dont le tarif est libre (n'ayant pas de plafond de loyer ni de ressources pour le locataire), une limitation s'applique si le salarié a des ressources supérieures aux plafonds du dispositif "BessonC'est un dispositif fiscal destiné à encourager la construction ou l'acquisition par des particuliers de logements neufs ou anciens loués à des loyers plafonnés et à des locataires dont les ressources sont inférieures à un certain plafond. (Depuis avril 2003, pour les logements neufs, cet investissement est remplacé par l'investissement « Robien ».)", le montant du loyer servant de base sera plafonné au loyer maximum prévu pour le neuf. Pour les jeunes et les salariés en mobilité professionnelle, pas de limitation spécifique. La mobilité s'entend comme tout changement de résidence principale lié à un changement de lieu de travail, sans critère de distance ou de temps de trajet. La demande d'aide doit être formulée sous 24 mois, à compter du motif d'ordre professionnel à l'origine du changement de domicile.
La durée de ce prêt employeur :La duréeLa durée de l'emprunt peut varier de 1 à 30 ans et même plus dans certains cas de prêt variable. Le montant des mensualités et la durée sont intimement liés. Comment faire le bon choix ? maximale est de 36 mois, avec un différé de paiement de 3 mois. Le taux d'intérêt de l'aide locapass :Le taux est de 0 %. Pas de frais de dossiersLe montant des frais de dossiers est défini dès le départ par l'établissement prêteur. Ces frais sont occasionnés par l'étude et le montage de votre prêt immobilier. Ils seront encaissés au début du crédit et correspondent, lorsqu'ils ne sont pas encore négociés, à 1% du montant global du capital emprunté. ni de garantiePour qu'un prêt immobilier soit consenti, l'emprunteur doit fournir des garanties aux organismes bancaires prêts à lui accorder un financement. La plupart du temps, cette garantie, obligatoire, est prise sur le bien immobilier financé. La banque pourra ainsi le faire vendre aux enchères en cas de non remboursement des échéances..
Il faut s'adresser au CILComité Interprofessionnel du Logement qui collecte et gère les fonds du 1% logement. 108 CIL sont répartis sur l'ensemble du territoire, y compris dans les départements d'outre-mer. http://www.cill.com/ / CCIChambre de commerce et d'industrie
Dès que le CILComité Interprofessionnel du Logement qui collecte et gère les fonds du 1% logement. 108 CIL sont répartis sur l'ensemble du territoire, y compris dans les départements d'outre-mer. http://www.cill.com/ / CCIChambre de commerce et d'industrie Un demandeur qui remplit les conditions d'octroi des aides et se les voit refuser, peut faire appel de cette décision auprès du conseil d'administration du CILComité Interprofessionnel du Logement qui collecte et gère les fonds du 1% logement. 108 CIL sont répartis sur l'ensemble du territoire, y compris dans les départements d'outre-mer. http://www.cill.com/ ou du bureau de la CCIChambre de commerce et d'industrie
L'avance locapass est une aide destinée à faciliter l'accès à un logement en location. Cette aide se présente sous forme d'avance à taux 0 %, remboursable de 3 manières différentes, et permettant aux salariés d'une entreprise privée non agricole du secteur assujettie au 1 % de se loger plus aisément. |
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.