Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que : |
|
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc. | |
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions. | |
La négociation du tarif d'assurances le moins cher. | |
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies). | |
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux). | |
L'optimisation de votre épargne. |
Le logement doit être achevé depuis au moins 20 ans.
L'emprunteur doit être salarié d'une entreprise privée non agricole de + de 10 salariés cotisant à Action Logement. L'emprunteur peut également être retraité depuis moins de 5 ans d'une entreprise privée non agricole de plus de 10 salariés. Les ressources des bénéficiaires ne doivent pas dépasser le plafond PLI.
L'entrée dans les lieux doit intervenir au maximum un an après la déclaration d'achèvement des travaux.
Les travaux doivent être réalisés dans les 24 mois suivant l'acquisition et son montant doit être d'au moins 20 % du prix de revient final de l'opération (achat + amélioration).
Remarque:
dans certains cas l'obtention d'un permis de construireLe permis de construire est une autorisation obligatoire qu'il faut demander à la mairie pour construire, rénover ou agrandir. C'est une autorisation attestant de la conformité du projet aux lois relatives à l'occupation des sols. Son délai d'obtention est de deux mois et sa validité de 2 ans. est obligatoire, mais pour les petits travaux une déclaration préalable à la mairie peut suffire.
En savoir plus :
consultezla liste des travaux finançables.
Financement travaux + immo: Le montant du complément de prêt sera en fonction de ses ressources
Les compléments de prêt ne sont en principe pas cumulables entre eux.
Remarque:
La demande de prêt peut être réalisée au plus tard 24 mois après l'acquisition du logement. Dans le cas de réalisation de travaux d'aménagements spécifiques aux logements pour handicapés physiques ou aux salariés appelés à travailler régulièrement la nuit, le prêt peut être majoré dans la limite de 50 % du coût des travaux spécifiques ou de 16.000 €.
Prêt 1% patronal - La durée:La durée du prêtLa durée de l'emprunt peut varier de 1 à 30 ans et même plus dans certains cas de prêt variable. Le montant des mensualités et la durée sont intimement liés. Comment faire le bon choix ? varie de 2 à 15 ans, modulables d'un commun accord entre le prêteur et le bénéficiaire. Crédit travaux + Immo - Le taux:Le taux d'intérêt (hors assurancesLes banques françaises exigent de l'emprunteur une assurance couvrant les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité.Cette assurance a pour objet de se substituer à l'emprunteur en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail., frais de dossiersLe montant des frais de dossiers est défini dès le départ par l'établissement prêteur. Ces frais sont occasionnés par l'étude et le montage de votre prêt immobilier. Ils seront encaissés au début du crédit et correspondent, lorsqu'ils ne sont pas encore négociés, à 1% du montant global du capital emprunté., garantiePour qu'un prêt immobilier soit consenti, l'emprunteur doit fournir des garanties aux organismes bancaires prêts à lui accorder un financement. La plupart du temps, cette garantie, obligatoire, est prise sur le bien immobilier financé. La banque pourra ainsi le faire vendre aux enchères en cas de non remboursement des échéances.) est à discuter avec les Comités Interprofessionnels du Logement (CIL).
Pour l'acquisition d'un logement de plus de 20 ans avec travaux, le montant de ce prêt sera fonction de la zone géographique. Les travaux devront respecter certains critères précis et le logement sera destiné à être la résidence principale du bénéficiaire. Un complément de prêt est possible.
I - Normes générales relatives à la sécurité, à la salubrité et à l'équipement de l'immeuble1.1 EtanchéitéLes sols, murs, seuils, plafonds sont protégés contre les eaux de ruissellement, les infiltrations et les remontées d'eau. 1.2 Parties communesLe gros oeuvre (murs, charpentes, escaliers, planchers, balcons) est en bon état d'entretien. 1.3 CanalisationsLes canalisations d'eau, les appareils qui leur sont raccordés et les réservoirs sont établis de manière à éviter la pollution du réseau de distribution, notamment par les eaux usées et les eaux-vannes. II - Normes relatives à la sécurité, à la salubrité et à l'équipement des logements2.1 Normes dimensionnellesUn logement comprend des pièces principales destinées au séjour et au sommeil, et des pièces de service telles que cuisines, salle d'eau, cabinets d'aisance, buanderie, débarras, séchoirs ainsi que, le cas échéant, des dégagements et des dépendances. 2.2 Ouverture et ventilation- Toutes les pièces principales des logements sont pourvues d'ouvertures donnant à l'air libre. 2.3 Installation de la cuisine ou du coin cuisine- La pièce à usage de cuisine ou le coin cuisine comporte un évier avec siphon, raccordé à une chute d'eaux usées sur lequel est installé l'eau potable (chaude et froide). 2.4 Installation du gaz et de l'électricité- Les canalisations de gaz et la ventilation des pièces où le gaz est utilisé sont conformes aux textes réglementaires en vigueur. 2.5 Equipement sanitaireTout logement comporte: 2.6 ChauffageLe logement est équipé: |
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.