Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que : |
|
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc. | |
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions. | |
La négociation du tarif d'assurances le moins cher. | |
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies). | |
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux). | |
L'optimisation de votre épargne. |
Aide les organismes d'HLM, les SEMSociété d'Economie Mixte
La conventionUne convention doit être passée entre l'Etat et l'organisme bénéficiaire. Celle-ci vise à fixer un plafond de loyer modulé selon le type de logement et la zone géographique. Une convention APLAide Personnalisée au Logement.
Une convention doit être signée entre le bailleur et l'Etat et ouvrira droit à l'APLAide Personnalisée au Logement.
La subvention est versée par tranches entre le début et la fin des travaux et peut être désormais accordée même si le logement ou l'immeuble bénéficient déjà d'un financement de l'Etat pour leur acquisition (sauf prêt PLUSCe prêt permet d'aider les organismes d'habitation à loyer modéré (HLM) et les sociétés d'économie mixte (SEM) à financer la production de logements locatifs sociaux dans le cadre de la mixité sociale. Il est constitué d'une subvention et d'un prêt de la caisse des dépôts et consignations., PLA-ILes PLA-I sont destinés aux ménages cumulant difficultés économiques et difficultés sociales et qui, de ce fait, se trouvent souvent exclus des filières classiques d'attribution de logement., PLSLe prêt locatif social (PLS) s'adresse aux personnes physiques ou morales qui veulent réaliser une opération locative. Ce prêt est destiné au financement de logements ayant un niveau de loyer et de ressources supérieures au prêt locatif à usage social (PLUS) dans des zones de marché tendu. ou subvention de l'ANAHL'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) a été créée en 1971. L'Etat lui attribue un budget permettant de faire bénéficier de subventions aux propriétaires, bailleurs ou locataires réalisant des travaux dans un logement de plus de 15 ans à des conditions bien précises. depuis moins de 5 ans).
La subvention PALULOS peut être complétée par un prêt de la CDCCaisses des dépôts et des consignations Le taux:La durée:
Les opérations de réhabilitation des logements locatifs sociauxLogements financés par une subvention de l'Etat et par un prêt de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Des plafonds de loyers et/ou de ressources sont établis. bénéficient du taux réduit de TVA de 5,5 %. La diminution de la TVA de 20,6 % à 5,5 % étant équivalente à une aide d'environ 12 %, l'aide totale de l'Etat pour une subvention de base de 10 % atteint 22 % du coût des travaux.
I - Normes générales relatives à la sécurité, à la salubrité et à l'équipement de l'immeuble1.1 EtanchéitéLes sols, murs, seuils, plafonds sont protégés contre les eaux de ruissellement, les infiltrations et les remontées d'eau. 1.2 Parties communesLe gros oeuvre (murs, charpentes, escaliers, planchers, balcons) est en bon état d'entretien. 1.3 CanalisationsLes canalisations d'eau, les appareils qui leur sont raccordés et les réservoirs sont établis de manière à éviter la pollution du réseau de distribution, notamment par les eaux usées et les eaux-vannes. II - Normes relatives à la sécurité, à la salubrité et à l'équipement des logements2.1 Normes dimensionnellesUn logement comprend des pièces principales destinées au séjour et au sommeil, et des pièces de service telles que cuisines, salle d'eau, cabinets d'aisance, buanderie, débarras, séchoirs ainsi que, le cas échéant, des dégagements et des dépendances. 2.2 Ouverture et ventilation- Toutes les pièces principales des logements sont pourvues d'ouvertures donnant à l'air libre. 2.3 Installation de la cuisine ou du coin cuisine- La pièce à usage de cuisine ou le coin cuisine comporte un évier avec siphon, raccordé à une chute d'eaux usées sur lequel est installé l'eau potable (chaude et froide). 2.4 Installation du gaz et de l'électricité- Les canalisations de gaz et la ventilation des pièces où le gaz est utilisé sont conformes aux textes réglementaires en vigueur. 2.5 Equipement sanitaireTout logement comporte: 2.6 ChauffageLe logement est équipé: |
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.