Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que : |
|
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc. | |
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions. | |
La négociation du tarif d'assurances le moins cher. | |
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies). | |
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux). | |
L'optimisation de votre épargne. |
Rappel:Lors d'un emprunt standard, la banque transmet l'intégralité du montant du prêt au notaire, qui lui-même règle le vendeur. Ce montant est libéré en un seul versement lors de la signature de l'acte de vente chez le notaire. En général, dès le mois suivant, l'amortissement du prêt commence avec la première mensualité qui inclut l'amortissement d'une partie du capital ainsi que les intérêts (voir tableau d'amortissement).
Les intérêts intercalaires sont les frais correspondant à plusieurs déblocages de fonds à l'intérieur d'un même prêt. Ces intérêts peuvent être rencontrés dans trois situations:
Dès le début de votre crédit, la périodicité de paiement est fixée et son montant constant implique le remboursement d'une part d'intérêt et d'une part de capital pour une période d'un mois (cas d'un prêt mensuel). La date de déblocage des fonds dépend du rendez-vous fixé par le notaire et cette période (plus ou moins longue) sera sûrement différente de la périodicité standard de l'emprunt. Si le premier paiement n'est pas effectué dans la période prédéfinie (normalement un mois après le déblocage des fonds), les intérêts seront minorés ou majorés par l'organisme bancaire.
Ce système est utilisé lors de la construction d'un logement neuf ou la réalisation de gros travaux consécutifs à votre acquisition. Contrairement à un prêt standard, les fonds seront débloqués progressivement et le remboursement du capital commencera lorsque les fonds auront été totalement débloqués. Durant cette période, seuls les intérêts intercalaires sont payés, qui représentent ainsi une forme de rémunération pour le prêteur durant le déblocage progressif et ce jusqu'à la libération totale du prêt.
Note :
Le principal avantage des intérêts intercalaires est la conservation du niveau de vie de l'emprunteur durant la période de construction ou de travaux, puisque le client ne paye que les assurances. Attention, il faut simuler les intérêts intercalaires qui vont courir durant la construction par exemple, pour évaluer le montant définitif du crédit amortissableLe prêt amortissable est le prêt le plus couramment octroyé par les banques dans le cadre de financements immobiliers. En général les mensualités sont constantes, mais elles peuvent être dégressives ou progressives, selon les modalités définies à la signature du contrat., et donc la future mensualité.
Les intérêts intercalaires se rajoutent au coût initial de votre crédit. Ils sont calculés en appliquant le taux du prêt sur les portions de crédits libérées au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Exemple :
Vous achetez sur plan une maison neuve (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) d'une valeur de 200.000 €. Vous réalisez un emprunt de 170.000 € à 4 % (hors assurancesLes banques françaises exigent de l'emprunteur une assurance couvrant les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité. Cette assurance a pour objet de se substituer à l'emprunteur en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail.) sur 15 ans, dont le taux d'assurancesLes banques françaises exigent de l'emprunteur une assurance couvrant les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité. Cette assurance a pour objet de se substituer à l'emprunteur en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail. est de 0,36 %.
Note :
l'assurance est due dès le premier versement effectué par la banque. Conclusion:
En règle générale, lors de l'achat d'un logement en VEFAVente en l'état de futur achèvement. C'est le contrat par lequel le vendeur transfère immédiatement à l'acquéreur ses droits sur le sol ainsi que la propriété des constructions existantes. Les ouvrages à venir deviennent la propriété de l'acquéreur au fur et à mesure de leur exécution; l'acquéreur est tenu d'en payer le prix à mesure de l'avancement des travaux. Le vendeur conserve les pouvoirs de maître de l'ouvrage jusqu'à la réception des travaux. (vente en l'état futur d'achèvement), vous devrez continuer à assumer votre loyer, ainsi que les mensualités de remboursement durant toute la durée des travaux de construction et ce jusqu'à l'achèvement du futur logement. Comme nous venons de le voir, les intérêts intercalaires ont un coût élevé et concernent les personnes ayant suffisamment d'argent comme celles dont le budget n'est pas suffisant pour assumer le loyer actuel et les mensualités du futur logement. De même, si les intérêts intercalaires sont trop élevés pour que vous puissiez les assumer en même temps que votre loyer, il est possible d'obtenir un différé total des intérêts en fin de prêt (les intérêts intercalaires seront calculés et leur montant sera additionné au montant du prêt pour le calcul des futures mensualités). Cependant, si votre situation financière vous permet d'assumer votre loyer ainsi que les mensualités de votre futur logement tout au long de la construction, il est souhaitable de choisir un prêt avec libération totale et immédiate. Ce choix permettra de vous faire économiser le coût des intérêts intercalaires.
Note :
Si vous êtes contraint d'utiliser un prêt avec déblocage progressif des fonds, veillez à raccourcir au maximum le délai entre le premier et le dernier déblocage.
Deux alternatives pourront vous être offertes par certaines banques
Les intérêts intercalaires sont les frais correspondant à plusieurs déblocages de fonds pour un même prêt. Ayant un coût élevé, il est intéressant d'utiliser cette solution dans les cas d'achat d'un logement en l'état futur d'achèvement, lorsque votre budget n'est pas suffisant pour assumer le loyer actuel en plus des mensualités du futur logement. |
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.